- Identité
- Stratégie
- Webmarketing
- Logotype
- Supports de communication
Développer une plateforme d’offres d’emploi dans l’Esport
Esport-Staff est la première plateforme d’offres d’emploi dans le domaine de l’Esport créé en France. En amont de la conception de l’identité visuelle et de la réalisation du site internet, mes objectifs ont été de réfléchir à une stratégie efficace et à un business model solide et durable pour garantir une croissance constante et exponentielle. Comme toute start-up, notre premier souhait était de réaliser une étude de marché concrète afin d’étudier la viabilité et la maturité de notre projet. Pour se faire, avons décidé de réaliser une phase de pré-inscription ainsi qu’un crowdfunding qui se sont avérés être plus que positifs car nous avons dépassé les 1500 pré-inscrits et financé l’intégralité de notre programme.
Source : https://fr.ulule.com/esport-staff/
Lancement et déploiement du projet
Une fois la phase d’étude terminée, la plateforme web développée « from scratch » fût mise en ligne et améliorée au fil du temps en proposant de nombreuses fonctionnalités (recherche d’emploi et de candidats, annonces boostées, gamification, succès et badges, système de paiement en ligne via l’API Paypal, système de follow et de recommandation, tirage au sort quotidien d’une offre d’emploi, messagerie en ligne privée, …).
Diffusion et campagnes de communication
Pour agrandir notre communauté et engager encore plus d’utilisateurs à utiliser nos outils et solutions, nous nous sommes tournés sur des campagnes impactantes sur les réseaux sociaux (mise en valeur d’annonces, ventes privées, …). Nos différentes actions, interventions et rencontres avec des prospects / clients / partenaires, m’ont orienté sur la réalisation de différents de supports de communication : tee-shirts, bannières réseaux sociaux, cartes de visite, roll-up.
Source : http://www.ouikos.com/en/esport-staff/320-esport-staff.html
Source : http://www.ouikos.com/fr/esport-staff/316-esport-staff.html
Devenir une agence spécialisée dans le recrutement
Grâce au recrutement d’un chasseur de tête spécialisé pour trouver les profils et structures correspondants aux besoins business de nos clients, nous avons pu travailler avec plusieurs structures telles ques GamersOrigin, Glory4Gamers, Event2Give, E-corp gaming, Esport Actu ou encore Gamers Can Leave.
Notre popularité grandissante, la plateforme est rapidement devenue la référence des offres d’emplois dans le domaine de l’Esport en France. Notre capacité à innover et à toujours nous remettre en question nous a permis d’améliorer nos outils et nos services. Nous nous sommes retrouvés sous le feu des projecteurs par le biais d’interviews et autres articles de presse (20 minutes, team *aAa*, glory4gamers, …).
Source : https://eu.glory4gamers.com/fr/actualites/l-equipe-redactionnelle-glory4gamers